[TUTO] Les tentes autoportantes : les monter et démonter facilement

La tente pop up se déplie en quelques secondes mais se replie moins facilement, si on n’a pas le truc. La tente dôme prend un peu plus de temps à monter. Tout vous semblera plus facile après avoir vu nos tutos.

Tente pop up, tente dôme, tente familiale, quelle différence ?

  • La tente pop up ou tente randonnée : se déplie en 2 secondes. Repliée, elle se loge dans un sac en rond. Pratique pour un logement temporaire, en festival, sur une plage…
  • La tente dôme auto-portante : se fixe au sol pour plus de stabilité. Certains modèles sont prévus pour plusieurs personnes. Utile en randonnée ou en camping. Elle se replie dans un fourreau compact.
  • La tente de camping familiale : plus spacieuse, à choisir en fonction de la taille de votre famille. Elle permet le couchage de 3, 4, 6 personnes, voire plus.

A savoir : la tente familiale et la tente dôme se replient dans un sac, facile à caser dans l’auto, même aux pieds des enfants. La pop up, ronde prend une place importante dans le coffre. Mais elle est pratique pour le transport sur le dos. Elle vous donne juste un look de tortue 🙂

Montage et démontage des tentes autoportantes, un jeu d’enfant (ou presque)

Mieux que mille mots (même en anglais) les images suffisent pour vous entraîner à monter votre tente. Nous vous présentons 3 modèles :

  • La tente dôme auto-portante avec des arceaux à glisser dans des replis de la toile, comme la North Face de notre catalogue. Le montage se réalise en quelques minutes en suivant ce tutoriel.
  • La tente dôme auto-portante avec arceaux montés à l’extérieur de la toile sur laquelle elle se fixe. Pour ce modèle, il faut d’abord commencer par monter les structures comme l’explique notre vidéo.
  • La tente pop up se monte instantanément. Son rangement demande de connaitre les étapes qui vous sont montrées en images par un connaisseur.

Derniers conseils si vous partez bourlinguer en tente

Avant le départ, on prévoit :

Après utilisation de la tente, faites la sécher avant de la replier dans son sac. Cela évitera moisissures et puanteur… de mauvaises surprises pour votre prochaine utilisation.

Dans notre catalogue, des dizaines d’accessoires de camping ou de sport en vacances. Et pour vos événements festifs, découvrez nos tentes de réception. Une question ? On vous écoute (+ 32 470 32 45 13), on vous lit (support@usitoo.be), ou on interagit sur notre chat Usitoo (en bas à droite du site web).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *